ZAC de la Confluence

47160 Damazan

Email: contact@cabso.fr

Téléphone: 05.53.98.43.95

Pruneau

mi-cuit

Moins populaire que la traditionnel pruneau d'Agen, il gagne pourtant à être connu. En effet, les fruits que l'on destine au pruneau mi-cuit sont sélectionnés au coeur de la récolte et travaillés avec soin. Moins séchés et sans ajout d'eau, les arômes révélés sont encore plus proches du fruit frais. Communément, on parle d'un goût à mi-chemin entre le pruneau d'Agen et la prune d'Ente fraîche.

Pruneau

d'Agen

Le pruneau d'Agen est élaboré à partir de prunes d'abord séchées. Elles sont ensuite réhydratées afin de remonter leur taux d'humidité à 35% minimum, et donner ainsi un pruneau moelleux, à déguster :

- en fruit sec

- en accompagnement de viandes : volaille, lapin ou gibier

- en compotes, tartes, muffins...

- à l'apéritif : enroulé d'une tranche de bacon et passé au four.

Prune

mi-cuite

Le fruit récolté est à peine séché pour conserver un caractère moelleux. Il n'est pas réhydraté. La peau très tendre abrite une chair partiulièrement fondante. De toute la gamme de prunes séchées, la prune mi-cuite est celle qui offre le goût le plus proche du fruit frais. Sa fabrication est délicate et le produit un peu fragile. Des contraintes mineures, au regard de qualités gustatives incontestables!

Jus

de pruneau

Elaboré sur le principe de l'infusion à partir de pruneaux secs, sans sucre ajouté, le jus de pruneau révèle un goût authentique.

Très apprécié pour ses vertus diététiques, il se boit frais à tout moment de la journée.

Crème

de pruneau

Elaborée également à partir de chair de pruneaux secs, puis enrichie en sucre de canne, elle en devient une véritable gourmandise.

Elle se déguste comme une confiture sur une tartine, en patisserie, ou en cuisine sucrée/salée.

Pulpe

de pruneau

La pulpe de pruneaux est extraite directement de la chair de pruneaux secs. Sans adjonction de sucre, les qualités nutritionnelles du fruit sont intactes.

A consommer au petit déjeûner sur une tartine, dans un fromage blanc, en tarte,...

LES PRUNEAUX