
Pruneau
d'Agen
Le pruneau d'Agen est élaboré à partir de prunes d'abord séchées. Elles sont ensuite réhydratées afin de remonter leur taux d'humidité à 35% minimum, et donner ainsi un pruneau moelleux, à déguster :
- en fruit sec
- en accompagnement de viandes : volaille, lapin ou gibier
- en compotes, tartes, muffins...
- à l'apéritif : enroulé d'une tranche de bacon et passé au four.

Pruneau
mi-cuit
Moins populaire que la traditionnel pruneau d'Agen, il gagne pourtant à être connu. En effet, les fruits que l'on destine au pruneau mi-cuit sont sélectionnés au coeur de la récolte et travaillés avec soin. Moins séchés et sans ajout d'eau, les arômes révélés sont encore plus proches du fruit frais. Communément, on parle d'un goût à mi-chemin entre le pruneau d'Agen et la prune d'Ente fraîche.

Prune
mi-cuite
Le fruit récolté est à peine séché pour conserver un caractère moelleux. Il n'est pas réhydraté. La peau très tendre abrite une chair partiulièrement fondante. De toute la gamme de prunes séchées, la prune mi-cuite est celle qui offre le goût le plus proche du fruit frais. Sa fabrication est délicate et le produit un peu fragile. Des contraintes mineures, au regard de qualités gustatives incontestables!

Jus
de pruneau
Elaboré sur le principe de l'infusion à partir de pruneaux secs, sans sucre ajouté, le jus de pruneau révèle un goût authentique.
Très apprécié pour ses vertus diététiques, il se boit frais à tout moment de la journée.

Pulpe
de pruneau
La pulpe de pruneaux est extraite directement de la chair de pruneaux secs. Sans adjonction de sucre, les qualités nutritionnelles du fruit sont intactes.
A consommer au petit déjeûner sur une tartine, dans un fromage blanc, en tarte,...

Crème
de pruneau
Elaborée également à partir de chair de pruneaux secs, puis enrichie en sucre de canne, elle en devient une véritable gourmandise.
Elle se déguste comme une confiture sur une tartine, en patisserie, ou en cuisine sucrée/salée.